AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aide à la présentation

AuteurMessage
Lily Berkelay

Lily Berkelay
» Gloomy Spécial

» Messages : 534
» Popularité : 694
» Race : Fantôme
» Profession : Directrice

Aide à la présentation Empty
MessageSujet: Aide à la présentation Aide à la présentation EmptyJeu 28 Juil - 20:58





Tu es en guerre contre les fiches de présentation ? Tu souhaites leur anéantissement ? Même pire, tu désires la mort de ceux les ayant inventées ? Tu es sur le bon sujet ! .3. Ici, je vais t'aider à dépasser les 10 lignes dans chaque partie afin de décrire au mieux ton personnage ! Bien entendu, la fiche que tu auras réussi à faire grâce à cette aide pourra être postée sur n'importe quel forum (sans le code html de la fiche, on est bien d'accord). Néanmoins, ne t'avise pas de me piquer ce sujet sans quoi tu risques la mort .w.

[Ah oui, pour ceux qui y verrait une ressemblance avec l'aide à la présentation provenant du forum "Ruins of Gundam", c'est normal, je l'avais déjà fait sur ce forum ! .3. Je l'adapte juste ici rien que pour mes petits membres chéris ]

Sache tout d'abord que l'on te juge par ta présentation. Auras-tu de l'imagination dans tes futurs postes? Sauras-tu écrire sans faute (ou presque) et dans un bon français pour qu'on puisse te comprendre? Rendras-tu ton personnage intéressant (et unique) par son caractère et sa façon d'être ?

Voici donc les questions importantes à se poser:

- Qu'est ce que j'attends de mon personnage ?
- De quel caractère a-t-il besoin pour aboutir à cette attente ?
- Dans quel groupe d'âge et de profession sera-t-il le plus à l'aise ?

Après avoir répondu à ses questions, te voila prêt(e) à débuter ta fiche. Courage, on n'est même pas encore à la moitié ! .w.

................................................


» PORTRAIT DU PERSONNAGE

» L'image du personnage : L'image est très importante! Comme pour une carte d'identité, l'image permet de voir si vous ne changez pas de personnage au fils du temps! De plus, l'avatar montre parfois une couleur de cheveux ou de yeux erronée généralement due aux courbes de transfert de dégradé. Fais un effort pour mettre une image à la taille demandée qui représente ton personnage trait par trait.

» Nom : C'est tout simplement le nom de ton personnage. Fais en sorte de ne pas te retrouver avec un nom identique à celui d'un autre membre (à moins que vous ne soyez de la même famille)

» Prénom : C'est le prénom que tu donneras à ton personnage! Essaie de respecter l'origine du prénom. Par exemple, si ton personnage est anglais, trouve lui un nom anglais. Si ton personnage est égyptien, essaie de lui trouver un nom provenant de son pays, etc... Cela n'est évidemment pas obligatoire sur ce forum mais il est rare de rencontrer une japonaise s'appelant Émilie ê.è

» Âge : L'âge que tu donneras à ton personnage est très important. Il déterminera si celui ci peut devenir professeur, un membre du personnel, ou un simple étudiant. Si tu songes à ce que celui-ci soit mature, tourne toi vers les 16-17-18 ans. Au contraire, si tu l'imagines être un gamin, tourne toi vers les 12-13-14 ans !

» Sexe : Bon, je pense que je n'ai pas besoin de préciser quoi que ce soit ici .3.

» Groupe : Le choix n'est pas énorme certes, mais il demande tout de même réflexion. Voir plus haut.

................................................


» DESCRIPTION PHYSIQUE DU PERSONNAGE

La description physique se révèle être l'une des plus grandes difficultés des certains membres! Avec les indications que je vais te donner, tu arriveras sûrement à une dizaine de ligne, même plus! :3

» Tout d'abord, parle de tout ce qui peut concerner le visage.

- Les yeux (leur couleur, leur forme, etc...)
- Les cheveux (leur couleur, leur texture, coiffure, etc...)
- La forme de son nez et sa bouche.
- La forme du visage.
- Quelle impression donne à première vu le visage? Votre personnage apparait-il comme un dur à cuir ou plus comme un être doux? Si ce qu'il montre et ce qu'il est est totalement diffèrent, dis le!

» Ensuite, parle du style vestimentaire!

- Ton personnage préfère-t-il les jupes, les pantalons, les robes, etc...
- Porte-t-il bien l'uniforme scolaire ? Ou s'arrange-t-il pour lui donner un côté dépareillé ?
- Quelle couleur aime-t-il porter le plus?

» Et pour finir, parle du corps en général.

- A t-il des cicatrices? Explique comment il les a eues.
- A t-il des tatouages? Même chose, explique la forme, la signification, et l'endroit où il se trouve.
- A t-il des bijoux? De qui viennent-ils?
- La façon dont la société perçoit ton personnage au premier coup d'oeil!

Essaie de mettre des phrases de transition pour éviter les "Elle a des cheveux roses. Elle a des grands yeux bleus. Elle a des bijoux très jolis."

................................................


» DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE DU PERSONNAGE

La description morale se trouve être ce qu'il y a de plus facile. On se retrouve parfois avec une bonne dizaine de ligne! Cependant, tout ce que ce pavé contient ne sert en rien à cerner votre personnage! Parfois cela est voulu, mais généralement, on le remarque.

Voila quelques petits conseils pour t'aider :

» Fais une liste des qualités et des défauts de votre personnage (voir poste en dessous, j'ai fais une liste de quelques adjectifs)

» Explique pourquoi il a ses qualités, pourquoi il a ses défauts! Pourquoi est-il devenu si doux alors qu'il était avant une tête de con? Etc...

» Explique la façon dont s'exprime ton personnage. Est-il plutôt froid ou au contraire très agréable?

» Ment-il pour cacher un lourd secret?

» Quelle pensée a-t-il de l'académie? Quelle politique de l'établissement aime-t-il? N'aime pas ?

» Comment se comporte-t-il avec la société, avec sa famille, avec ses amis, avec ses supérieurs?

................................................


» HISTOIRE DU PERSONNAGE

Je n'ai pas énormément de conseil à te donner pour la partie histoire. Néanmoins, il faut que tu parles du jour où tu as reçu la lettre (sachant que dès que tu la touches, tu es envouté(e)), de la façon dont tu t'es intégré(e) dans l’académie et la manière dont tu vois les choses à présent. Sache que si tu manques de lignes, tu peux toujours parler de :

» La vie des parents de ton personnage avant sa naissance (leur métier, leur façon de voir la vie, leur valeur, etc...)
» La naissance et l'enfance de ton personnage (l'école, son premier amour, etc...)

Je ne peux pas t'aider énormément vis-à-vis de l'histoire sachant qu'elle doit sortir de ton imagination. Néanmoins, j'ai un conseil à te donner :

- Évite les histoires trop extravagantes. Les histoires où le personnage a déjà tué, est un fou cinglé, et bizarrerie et compagnie, les administrateurs n'apprécient pas énormément .w.


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la présentation



           Page 1 sur 1
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser