AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'établissement

AuteurMessage
avatar

Lily Berkelay
» Gloomy Spécial

» Messages : 534
» Popularité : 694
» Race : Fantôme
» Profession : Directrice

MessageSujet: L'établissement Jeu 28 Juil - 20:27

♔ L’ÉTABLISSEMENT




» L'établissement
................................................


Comme tu as pu t'en rendre compte, la Rainbow Academy est loin d'être une académie pouvant rentrer dans les normes. Celle-ci est dirigée par une petite fille morte depuis 200 ans, surveillée par deux concierges aux allures de zombie et l'enseignement est dispensé par des vampires. Il y a de quoi se poser des questions quant aux quotidiens des élèves de l'établissement ! C'est un peu la suite du contexte, je te déconseille donc de négliger cette partie.

▬ L'inscription dans l'académie.

Dans ta boite aux lettres, tu as surement dû recevoir une lettre, pas deux, provenant de la Rainbow Academy. Très curieux(se), il ne fait aucun doute que cette écriture dorée et ce nom bien étrange t'a soudainement poussé(e) à ouvrir l'enveloppe. Interloqué(e) de voir à quel point le papier était ancien et l'écriture fine et soignée, tu as surement imaginé, quelques instants, que le prix de l'enseignement allait être impossible à financer. Néanmoins, tu continues à lire chaque mot avec attention. Puis, soulagé de voir que les frais d'inscription ne sont pas si exorbitants que ça, tu accours chez toi pour supplier tes parents de t'y inscrire sans même en comprendre la raison. Tes parents, impressionnés par ton attitude, t’ont pris le papier des mains pour être sûrs que cela ne se trouvait pas être une mauvaise farce. Ton père, grand professionnel de l'informatique, aura tapé avec acharnement l'adresse et y aura trouvé le site de l'académie en question. Impressionné(e) par la beauté de l'endroit, la propreté des classes, et le luxe extravagant qu'apportait l’établissement, tes parents n'ont pas hésité un seul instant à prendre le téléphone, comme si, tout comme toi, il avait été hypnotisés.

▬ La visite de l'établissement.

Comme de nombreux enfants et parents, tu as été accueilli(e) par une petite fille à la peau très pâle et à l'allure chétive. Avec un langage très soutenue, la demoiselle a expliqué à tes parents ainsi qu'à toi que sa grand-mère était malade et qu'elle s'occuperait elle-même des démarches administratives. Amusé(e) par son attitude, tu remarques que ce n'est pas le cas de tes parents qui la suivent sans la moindre question. La visite se fait en une heure. Tu découvriras pour la première fois le service restauration qui offre de la nourriture de qualité, les salles de classe où sont en train d'étudier une cinquantaine d'élèves, mais aussi ta chambre que tu partages avec un autre étudiant du même sexe ou de sexe opposé. Là encore, tu t'attends à ce que tes parents fassent un bond, mais rien. Ils acquiescent et demandent même de confirmer ton inscription. Perplexe, tu te demandes si tes parents ne sont pas devenus fous mais tu attends d'être sorti(e) pour leur en parler. Une fois la grande porte fermée, et ta famille au grand complet sur le trottoir, tu n'arrives plus à exprimer ce qui te gênait tellement dans cette académie. Pire encore, tu commences à nouveau à être impatient d'y étudier.

▬ Les cours dispensés.

L'académie, accueillant une multitude d'élèves du collège au lycée, a dû s'organiser de façon à ce que leurs élèves et professeurs s'y retrouvent facilement. Ainsi, chaque classe à sa propre salle. Très grande (plus de 250 places) tu te demandes souvent comment les élèves du fond arrivent à entendre. Néanmoins, les cours se passent convenablement. Certains participent, discutent entre eux, et d'autres dorment. Tu ne vois pas une énorme différence entre cette académie et ton ancien établissement. Cependant, seul le professeur pourrait te faire changer d'avis. La peau très pâle, il refuse d'ouvrir une seule fenêtre lorsque le soleil est levé, heureusement celles ci ne laissent pas passer les U.V ainsi votre professeur ne brûlera pas sous vos yeux.

▬ La vie dans l'établissement.

L’académie, en forme de cube, a en son centre un immense jardin afin que les élèves puissent se relaxer avant ou après les cours. Niveau détente, l'étudiant ne pourra compter que sur les livres, ses amis, et pourquoi pas son téléphone portable : les ordinateurs et les télévisions étant interdits. Après 22 h, les élèves de toute âge sont obligés de rester dans leur chambre sous peine de sanction. Bien évidemment, des élèves ont parfois tenté quelques promenades nocturnes, mais la plupart du temps, ils sont rattrapés par les deux concierges.


_______________________
« Make a wish... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'établissement



           Page 1 sur 1
Sauter vers: