AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Perdue entre deux étagères~ [Libre]

AuteurMessage
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Perdue entre deux étagères~ [Libre] Jeu 22 Sep - 17:06



    Le réveil affichait 6h47, une fois mes yeux ouverts. Mon nouveau poste en tant que bibliothécaire débutait à 9h. Il faut croire que j'étais plus en avance que prévu. La hâte ? Peut-être bien. Je n'en savais pas grand chose.
    Il me fallut peu de temps avant que je décide de me lever pour aller prendre une douche. Comme à l'accoutumée, ma chevelure me prend plus de temps que n'importe quoi d'autre. Je les avais attachés en une longue tresse qui descendais simplement dans mon dos. Ma tenue vestimentaire était composé d'un pull souple crème, le col en V couvert d'un gilet sans manche en jean semblable à celui que portent certaines serveuses, en noir par-dessus leur chemise blanche. Un jean noir et des petits escarpins rose poudre se chargeaient du bas. Pour terminer, un long collier noir orné d'un papillon noir.
    Je terminai de mettre mes affaires dans mon sac à main avant d'ouvrir un rideau et d'ouvrir la fenêtre pour aérer. Je reviendrais la fermer durant la pause déjeuner.
    En concernant le repas du matin, il se constitua d'un simple verre de lait frais. Je n'avais jamais réellement apprécié le petit-déjeuner! J'aimais me venger sur mon assiette remplie le midi.

    Quoi qu'il en soit, j'étais partie en direction de mon lieu de travail sans broncher. Sur le chemin, je rencontrai quelques étudiants que je saluais en souriant.
    Une fois arrivée, une jeune femme m'accueillit poliment en m'expliquant qu'elle était la propriétaire de cet endroit et que je lui servirais en quelques sortes de bras droit. Elle m'a alors fait faire le tour des lieux, montrée mon casier, mon bureau ainsi que les accessoires qui m'étaient utiles.
    Sans plus tarder, elle s'éclipsa sous motif d'une réunion urgente et me laissa alors me mettre au travail. Le bureau que j'occupais était incroyablement bien tenu et propre, quelque chose que j'appréciais énormément. Cela n'allait pas jusqu'au point d'être maniaque, rassurez-vous... Je sortis quelques affaires de mon sac tel qu'un carnet et un stylo pour noter quelques informations, ainsi qu'une photo de mes parents dans un petit cadre qui tenait à l'aide d'un socle. Je ne tardai pas à prendre mes marques.
    A présent, il me fallait me familiariser avec la bibliothèque en elle-même. Après tout, j'y serais tous les jours! C'était donc nécessaire voir essentiel... Quelques livres étaient posés sur les tables de la pièce. Je quittais mon bureau qui se trouvait non loin de la porte d'entrée et pris une sorte de petite étagère à roulettes. J'y empilai les livres qui trainaient ici et là avant d'aller les ranger un par un dans leurs rayons respectifs. Pas évident au début... Mais on s'y fait.

    Soudain, un bruit sourd vint m'obliger à faire le tour de la bibliothèque. Quelqu'un avait réussi à faire tomber la moitié de stock d'une étagère pour finir englouti dessous. Cette fois-ci ce sont les livres qui ont dévoré quelqu'un... Doucement, je m'approchai avant de demander d'une voix légèrement inquiète mais posée à la fois.

    "Excusez-moi... Je peux vous aider ?"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Perdue entre deux étagères~ [Libre] Dim 25 Sep - 0:51

Yuuki fixait le plafond de sa chambre, laissant la sonnerie de son portable retentir. Elle n'était pas parvenu à trouver le sommeil cette nuit. Comme la précédente. Et celle qui la précédait. Pourquoi donc? Elle même l'ignorait. Elle avait eu beau se tourné dans tout les sens, lire des histoires assomantes, écouté de la musique qui aurait endormis même la plus turbulante des personnes, courir un peu afin de se fatigué, rien n'y avait fait. Elle n'avait pus fermé l'oeil.
Elle était si fatiguée, qu'elle ne réagissait qu'avec une extreme lenteur. Trois nuits blanches d'affilées, avec des cours de sport au milieu et à se forcer à bouger pour ne pas alerté ses amis sur sa fatigue était beaucoup trop épuisant pour une Yuuki que le sommeil fuiyait.
De violents coups à sa porte retentirent. Sa sonnerie dérangeait les autres. Aprés quelques secondes, elle tendis la main et cessa la musique avant de laisser son bras tomber.
Un froissement de plastique déchira le silence imposé par l'arret du téléphone et Yuuki sembla réagir cette fois. Elle roula vers le bord du lit et vit son sachet de bonbons. Elle le souleva et remarqua alors qu'il était vide.
Aprés un soupir, elle le laissa tomber par terre puis se leva pour se préparer.
Les cheveux encore humides aprés la douche, elle choisis de porter une jupe violette qui lui arrivait à mi-cuisse et une chemise blanche à volant. Au col, elle noua un ruban violet et attacha noua un ruban sur une épingle à nourrice avant de l'accroché à la petite poche de sa chemise qu'elle avait au niveau de sa poitrine. Enfilant une paire de jambières à rayures noir et blanche, elle récupéra ses hautes bottes et les passa également.
Bien décidé à dormir cette nuit, elle récupéra son sac sur lequel était attaché deux rubans noir et où elle avait épinglé un bout de tissus sur lequel était cousus la phrase " le sommeil est vital! " avant de se dirigé vers la bibliothèque.

Aprés avoir rendus les livres qu'elle avait déja emprunté, Yuuki se dépécha de laisser sa place à une jeune femme aux cheveux roses. Elle, elle devait être nouvelle car Yuuki ne se souvenait pas l'avoir déja vu auparavant.

" Elle a les cheveux longs... si mêmes noués ils lui arrivent si bas, la longueurs qu'ils doivent avoirs une fois lachés... "
Une seconde... pourquoi Yuuki pensait à la jolie chevelure de la jeune femme alors qu'elle aurait dû chercher des livres afin de pouvoir enfin passé une nuit paisible?
Aprés avoir secoué la tête, elle se dépécha de filer vers le rayon indiqué par la bibliothécaire. Elle fouilla le rayon, fourrant dans son sac les quelques livres qui pourraient l'aider. Elle en vit un qui semblait utile aussi, mais il était bien trop haut pour la petite Yuuki. Du coup, en essayant de l'attrapé sur la pointe des pieds, elle fit chuter les livres adjascent aussi. Elle s'écroula sous la montagne, se retrouvant pratiquement entièrement recouverte des livres.
Immobile, Yuuki se demanda si elle n'aurait pas dû resté au lit aujourd'hui. Peut-etre aurait elle fini par trouvé le sommeil?

" Peut probable. Bon sang ce que c'est lourd... "
- Excusez-moi... Je peux vous aider ? demanda une voix douce.
Derrière la montagne de livre, Yuuki ne parvint pas à voir qui lui parlait mais vu le ton, il devait s'agir d'une jeune femme.
Repoussant quelques livres, elle tenta de se redressé maladroitement.

- Volontier! Je suis tellement KO que les livres ont eux aussi décidé de me tuer en m'écrasant! fit-elle d'un ton rieur sur sa propre maladresse.
Enlevant un des livres qui lui bouchaient la vu, Yuuki remarqua alors qu'il s'agissait de la femme à la longue chevelure aperçu tantôt.
Esquiessant un sourire polie, elle reprit.

- Excusez moi de les avoirs fait tombés, je jure que ce n'était pas fais exprés. Je suis tellement petite qu'il a fallu que je tire un des livres de cette étagère pour que le tout me tombe dessus! expliqua t-elle avec humour. Je m'appelle Yuuki, vous êtes professeur ici? Je ne vous ais jamais vu auparavant.
Sans doute se montrait-elle indiscrète mais bon. Si la jeune femme ne désirait pas répondre, Yuuki ne l'y forcerait pas. Aprés tout, elle avait commis une belle gaffe en faisant chuter autant de livre. Ne restait qu'a esperé qu'aucun ne sois abimés!

Revenir en haut Aller en bas

Perdue entre deux étagères~ [Libre]



           Page 1 sur 1
Sauter vers: